Football/19e édition de la Ligue des champions d’Afrique - Tour préliminaire/Mangasport (Gabon)/Bantu FC (Lesotho), 1-0, samedi dernier à Moanda: le club de la Comilog s’offre difficilement la manche aller
Stade Henri-Sylvoz de Moanda, samedi dernier. En match comptant pour le tour préliminaire aller de la 19e édition de la Ligue des champions africaine, Mangasport du Gabon bat Bantu FC sur le score étriqué de 1-0. Score acquis en première mi-temps.
Sans aucune compétition locale d’envergure dans les jambes, le capitaine et latéral droit de Mangasport, Edmond Mouele et ses partenaires ont gagné au forceps certes, mais sans concéder de but, la manche aller du tour préliminaire de la 19e édition de la Ligue des champions africaine, contre Bantu FC du Lesotho (1-0).
C’était samedi dernier au stade Henri-Sylvoz de Moanda qui, après avoir drainé une assistance consistante, aurait voulu que l’attaque de son équipe se montre prolifique en réalisations.
Une exigence certes légitime, mais qui contraste avec la préparation quelconque de cette confrontation par le club de la Comilog. Lequel, attaquant pieds au plancher la partie, grâce à l’homogénéité de son collectif, s’est présenté en 4-3-3 pour vaincre, au forceps, le 4-5-1 mis en place par le coach de Bantu FC, Mohatsi Shale.