Dans un stade Augustin Monedan de Sibang de Libreville presque vide, le CF Mounana du Gabon a battu Polis Sports Club du Zanzibar sur le lourd score de 5 buts à 0 dimanche 15 février 2015 en match aller du tour préliminaire de la Coupe de la CAF avec un doublé du vétéran latéral gauche, Georges Ambourouet.
Les joueurs du CF Mounana privés de matchs de championnat de première division de football, ont malgré tout écrasé leurs homologues de Polis Sports Club du Zanzibar (5-0) avec un doublé de l’ancien joueur des Panthères, le latéral gauche Georges Ambourouet.
Avec des joueurs très offensifs dès l’entame de la rencontre le CF Mounana a vite trouvé le chemin des filets grâce à Cédric Ondo Biyoghe, Georges Ambourouet sur penalty et Ouedrago Basirou pour mener au score à la pause (3-0).
Solide en défense centrale avec son nouveau capitaine Tchico Sassou très présent dans les duels, Mounana a corsé l’addition ebn seconde période avec les réalisations de sa recrue en provenance de l’USB, l’attaquant Ivoirien Franck Guedegbe et son expérimenté latéral gauche Georges Ambourouet une deuxième fois buteur sur penalty.
C’est donc sur ce score de 5 buts à 0 que le gardien Stéphane Bitseki Moto qui n’a pas eu trop de travail durant les 90 minutes et ses coéquipiers parmi lesquels Davy Mayoungou, le jeune Autchanga très bon en attaque, l’ont emporté sur Polis Sports Club du Zanzibar en attendant le match retour dans deux semaines.
Mangasport quant à lui a difficilement battu le club de Bantu FC du Lesotho (1-0) samedi 14 février 2015 au stade Henry Sylvoz de Moanda en match aller de la Ligue de champions africaine.