Le secrétaire général exécutif du bloc démocratique chrétien (BDC), Guy Christian Mavioga, a invité samedi à, Libreville au cours d’une conférence de presse, le chef de l’Etat et le premier ministre à trouver des solutions aux problèmes des Gabonais.
Face au front social marqué par des grèves à rebondissement dans l’administration publique, le président du BDC a appelé l’exécutif à trouver des solutions aux problèmes posés par les Gabonais, notamment les syndicalistes. ‘’Nous vous invitons à redoubler d’efforts dans la recherche des solutions en exploitant les conclusions des travaux de la commission du pacte social’’, a-t-il suggéré.
Il a également lancé l’ appel aux partenaires sociaux à la responsabilité parentale, au civisme et au patriotisme, afin de reprendre le chemin du travail, pour l’intérêt général de la nation.
‘’Nous nous acheminons donc inexorablement vers la fin du match. Il nous reste encore quinze(15) mois avant les hostilités présidentielles de 2016. Nous pouvons encore marquer des nombreux et magnifiques buts pour le bonheur de tous. Pour ce faire, le BDC pense que nous pouvons construire un cocktail de lumière et d’énergies positives. Un cocktail des technocrates et des politiques pour une bonne vitesse du train de l’émergence aux fins d’un avenir en toute confiance. Ensemble nous pouvons et nous devons avoir la capacité de discerner les signes du temps pour avancer en toute sérénité’’, a ajouté le secrétaire général exécutif du bloc démocratique chrétien, qui a appelé le parti au pouvoir à associer tous les partis politiques de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence à tous les niveaux de prise de décision, pour renforcer la puissance du train de l’émergence.