Après un stage de préparation passé sur les collines de la province du Haut Ogooué du 25 janvier au 10 février dernier, le staff de l’équipe nationale de cyclisme vient de révéler la liste des coureurs retenus pour défendre les couleurs du drapeau gabonais lors de la 1Oe édition de la Tropicale Amissa Bongo.
Alors qu’ils étaient huit coureurs en préparation du côté du Haut-Ogooué en perspective de la Tropicale Amissa Bongo 2015, la Fédération gabonaise de cyclisme (Fégacy) a retenu six d’entre eux pour composer la sélection nationale du Gabon.
Sans grande surprise, ce sont les coureurs habitués à cette compétition associés à quelques jeunes qui ont été sélectionnés.
Il s’agit de Lerry Moukagni, Ngandamba Geoffroy (meilleur cycliste du mini-tour 2013), Cédric Tchouta (meilleur cycliste du mini-tour 2012) et Frédéric Obiang, le plus ancien des coureurs gabonais à la Tropicale, les jeunes Paul Mouckoda Maroga et Morgan Glen Mouloungui dernièrement en stage de perfectionnement en Egypte après avoir pris part à la 7e édition des jeux de la Francophonie à Nice en 2013.
Le coach national Sylvain Makossa Mihindou qui a suivi et dirigé la phase de préparation des athlètes dit avoir constitué la sélection nationale avec les meilleurs coureurs, capables de représenter le Gabon valablement à cette 10e édition de la Tropicale Amissa Bongo.