Lhoussaine Oussalah, le directeur général de Gabon Telecom quitte ses fonctions au Gabon pour prendre la tête de la filiale ivoirienne du groupe Maroc Telecom. Abdelhalim Kounan, le nouveau directeur général prend les rênes de la filiale gabonaise mais des défis restent à réaliser en matière d'offres de service.
C'est au cours d'une audience accordée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba au patron de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, en cette fin de semaine que l'annonce de changement de dirigeant à la tête de Gabon Telecom a été dévoilée.
Après plusieurs années de service à la tête de Gabon Telecom, Lhoussaine Oussalah est remplacé par Abdelhalim Kounan. L'ancien dirigeant de la filiale gabonaise du groupe Maroc Telecom est appelé à d'autres fonctions en Côte d'Ivoire.
Après la 4G, place aux restructurations et aux innovations
"Je suis venu présenter à son excellence la vision que nous avons aujourd'hui après les récentes restructurations survenues autour de Gabon Telecom. Vous savez que Maroc Telecom a racheté l’opérateur Moov en Afrique francophone et par conséquent, nous sommes déjà présents ici à travers Gabon Telecom et donc une fusion va toucher ces deux opérateurs de téléphonie mobile", a précisé le Président Directeur Général de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune.
Après les efforts d'offre de service en matière de 4G au Gabon, l'opérateur de téléphonie mobile devrait précipiter le développement de la fibre optique afin de faciliter au plus grand nombre, l'accès au très haut débit. "On va essayer de faire en sorte que ce soit à la portée de tous", rassure le PDG.
L'opérateur prévoit également l'arrivée d'un service dit de la "Box" qui va concurrencer l’offre en matière de fourniture de chaines de télévision par satellite.