Le ministre de la Fonction publique, Jean-Marie Ogandaga, a lancé, hier matin au ministère des Affaires étrangères, l'opération d'installation des directions centrales des ressources humaines. Laquelle entre dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau système de gestion des agents publics. C'était en présence du chef de ce département ministériel, Emmanuel Issoze Ngondet.
Réforme administrative/Installation des DCRH
LE ministère des Affaires étrangères a ouvert la série des installations des directions centrales des ressources humaines dans l'administration gabonaise.
Ce processus constitue la concrétisation de la mise en œuvre du nouveau système de gestion des agents de l'Etat, laquelle cadre avec la réforme administrative telle que voulue par le chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba.
Le ministre de la Fonction publique, Jean-Marie Ogandaga, procédant à cette opération en présence de son collègue Emmanuel Issoze Ngondet, chef du département hôte, a rappelé à cette occasion les principes ayant conduit les plus hautes autorités du pays à mettre en place cette réforme. Il a surtout décliné les différents axes de cette nouvelle donne : la professionnalisation et la déconcentration.