Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

17 agents de la DCC prêtent serment à Oyem
Publié le vendredi 13 fevrier 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le palais de justice de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OYEM –- Dix sept agents de la direction provinciale de la concurrence et de la consommation (DCC) ont prêté serment vendredi à Oyem, en présence du président du tribunal de première instance de la dite localité Christine Tokouani.


Ce sont 10 hommes et 7 femmes de la direction provinciale de la concurrence et de la consommation qui ont prêté serment en qualité de contrôleur devant le président du tribunal de première instance d’Oyem, Christine Tokouani.

En recevant les serments des uns et des autres, le président du tribunal d’Oyem exhorté ces derniers à respecter et faire respecter les principes qui fondent le droit régissant la consommation et la concurrence au Gabon.

« Vous venez de prêter serment, car vous avez été choisis par votre tutelle, qui vous a fait confiance pour contrôler la qualité des produits que la population consomme au quotidien. C’est une grande responsabilité qui repose désormais sur chacun de vous pris individuellement »’’, a-t-elle déclaré.

Mieux, a précisé Christine Tokouani, c’est d’abord un engagement devant le peuple gabonais que vous venez de prendre. Vous avez donc la lourde charge de contrôler les différents produits consommés par la population dans des magasins de la province du Woleu-Ntem et de faire en sorte que ce travail se déroule bien lors de vos différentes missions dans l’ensemble de votre champ de compétence.

Ces fonctionnaires du service provincial de la concurrence et de la consommation du Woleu-Ntem sont chargés de vérifier les dates d’expiration des produits à consommer et les mettre hors circuit des magasins au cas où ceux-ci s’avèrent être impropres à la consommation. Ils sont également tenus de veiller au respect du barème des prix fixé par l’Etat.


AEE/RM/IM

 Commentaires