Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Conférence sur la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite: les élèves de l’EPCA sensibilisés
Publié le jeudi 12 fevrier 2015   |  L'Union




 Vos outils




L'Organisation non gouvernementale gabonaise "On ne m'achète pas" animait, hier, à l'Ecole nationale de préparation aux carrières administratives (EPCA), une conférence sur la thématique liée à la lutte contre la corruption et l'enrichissement illicite.

Depuis les années 60, le Gabon s'est engagé dans le processus de lutte contre la corruption et l'enrichissement illicite. Pourtant, malgré l'intensification des moyens, le pays perd annuellement près de 400 milliards de francs.

Ne se limitant pas à la seule critique, "On ne m'achète pas" a fait nombre de propositions tant sur le plan politique, judiciaire qu'institutionnel.

Aux élèves de l'EPCA, considérés comme les futurs gestionnaires des affaires publiques, le conférencier a demandé de s'approprier les valeurs de probité, de transparence et de compétence. "Si, au sein de l'établissement, un étudiant arrive à corrompre un professeur pour bénéficier de bonnes notes, celui-ci fait partie des personnes qui amplifient la corruption et l'enrichissement illicite ", a-t-il dit.

Elie NGOUNGOUROU

 Commentaires