Libreville - L’attente était déjà longue pour les étudiants boursiers gabonais, du moins ceux ayant ouvert leurs comptes à la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig).
Les étudiants boursiers de la Faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH) de l’Université Omar Bongo (UOB) et ceux de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM), sont les premiers à passer aux guichets. Un ouf de soulagement pour ces derniers, qui éprouvaient déjà quelques difficultés pour joindre les deux bouts, car la vie d’étudiants n’est pas toujours facile surtout pour des pays en voie de développement comme le n’autre.
Pour faciliter cette opération de paiement de bourses, la BICIG a mis un programme en place, afin de satisfaire l’ensemble des étudiants qui ont leurs dans cette Banque. Du côté de la FLSH, «le paiement des bourses aura lieu à l’agence Bicig Oloumi (zone industrielle) du 10 au 13 février de 7h45 à 16h00 et le 14 février de 8h00 à 12h00 par ordre alphabétique». Ainsi, le 10 février concerne les lettres A à D ; tandis que le 11 février, ce sont les lettres E à Manfoumbi qui sont visées. Le 12 février par contre, ce sont les noms allant de Manga à Mounrouk qui seront à l’honneur ; alors que le lendemain, le 13 février, le tour reviendra aux noms allant de Mouss à Nzula. Le 14 février enfin, lettres O à Z clôtureront l’opération.
Pour les étudiants de l’USTM, «le paiement des bourses aura lieu à l’agence Bicig Oloumi (zone industrielle) du 10 au 13 février de 7h45 à 16h00 et le 14 février de 8h00 à 12h00». Comme dans le cas de la FLSH, l’opération se fera par ordre alphabétique selon le programme défini. Le 10 février, les lettres A à B ouvriront le bal, suivies le 11 février par les lettres C à J. Viendront ensuite les lettres K à Mayonga, le 12 février. Puis le 13 février, les noms allant de Mba à Mouete. Le 14 février, le tour reviendra aux noms allant de Moueyi à Ngoma et, 48 heures plus tard, le 16 février, les noms allant de Ngombe à Olouo. L’opération s’achèvera le 17 février, du nom Olui à Z.
Ce paiement de bouses, doit s’étendre à tous les étudiants boursiers de notre pays.