Après Libreville, les travaux de renforcement de la capacité en eau et électricité se déportent vers la commune d’Akanda. Là-bas, c’est la pose d’une conduite DN 400 qui est prévue. Celle-ci devrait permettre de renforcer l’alimentation en eau potable dans cette commune.
quand la fin des travaux de renforcement de l’alimentation en eau et électricité dans la commune de Libreville et ses environs? Les populations gabonaises s’interrogent mais les autorités elles, semblent déterminées à mettre fin au problème d’adduction d’eau et d’électricité dans la capitale gabonaise et ses environs.
En effet, après le renforcement de la capacité en électricité dans le 3ème arrondissement de Libreville, ce sera au tour de la commune d’Akanda d’accueillir dans quelques jours, les travaux de renforcement d’alimentation en eau potable. Selon le ministère de l’Energie et des Ressources hydrauliques, ces travaux seront la dernière étape après la pose d’une conduite DN 1200 entre Ntoum et Libreville ainsi que celle DN 400 dans la commune d’Akanda.
Entièrement financés par l’Etat Gabonais, ces ouvrages devront améliorer le transport et le stockage de l’eau potable dans la capitale gabonaise et ses environs et permettront ainsi l’augmentation progressive des volumes d’eau potables distribués aux populations. A Akanda, c’est la pose d’une conduite DN 400 qui est prévue.
Comme ce fut le cas lors des travaux réalisés récemment par l’entreprise Sinohydro dans le troisième arrondissement de Libreville, l’ouverture des tranchés sur la voie bitumée est susceptible de perturber la circulation entre la bâche et le nouveau château d’eau d’Angondjé et des interventions sur les réseaux existants d’eau potable, d’électricité et des télécommunications sur un linéaire de quatre kilomètres sont prévues.
Le ministère de l’Energie et des Ressources hydrauliques en appelle à la patience des usagers de la route, mais les populations de la commune d’Akanda se demandent surtout quand prendront fin ces travaux qui durent depuis bientôt trois ans.