Libreville - La coopération entre le Gabon et la Corée du Sud se porte bien. Depuis trois reportés, cette fois c’est la bonne. La Corée du Sud vient d’offrir à notre pays son premier village numérique via le géant leader mondial de l’électronique et des services numériques, Samsung, en présence de nombreux invités parmi lesquelles des membres du gouvernement et des représentants du corps diplomatique.
C’est le ministre des Affaires étrangères Emmanuel Issoze Ngondet qui a inauguré ce village numérique, il a souhaité que l’expérience acquise par le groupe Samsung en Afrique du Sud et au Kenya puisse permettre d’offrir de meilleurs soins de santé aux populations de même qu’une éducation de qualité à la jeunesse.
Gabon village numérique fournira à ses usagers le quadruple play (internet, TV, radio, services) et les services cloud (cloud santé, cloud éducation, cloud agriculture, cloud culture bantou, cloud tv, cloud gaming).
Une initiative saluée par les populations qui ont pris une part active au lancement, de cette activité qui va certainement drainer du monde dans les tous prochains jours, car les services qui sont mis en exergue intéressent bien des personnes.