Partenaire de l’Ecole polytechnique de Masuku (EPM), la société pétrolière a parrainé la 25e promotion d’ingénieurs en génie civil et génie mécanique.
Conformément au partenariat scellé en mai 2014, la société Addax Petroleum a parrainé la 25e promotion de l’Ecole polytechnique de Masuku (EPM). Le 30 janvier dernier à l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM), à Franceville, 36 ingénieurs dont 22 diplômés en génie mécanique et 14 en génie civil ont reçu leurs parchemins des mains des autorités administratives et universitaires et des responsables de la société pétrolière. Dans son discours de circonstance, le recteur de l’USTM a exprimé́ sa reconnaissance à Addax Petroleum pour avoir accepté de parrainer cette promotion. «L’université gabonaise avait davantage vocation à s’ouvrir au monde de l’entreprise», a affirmé Isaac Mouaragadja.
Le directeur général de l’Ecole polytechnique de Masuku a, pour sa part, rappelé les nouvelles orientations de l’établissement dont il a la charge. Il a évoqué l’ouverture de nouvelles filières, notamment des licences et masters professionnels «pour mieux coller aux exigences du marché de l’emploi». L’administrateur général adjoint d’Addax, quant à lui, a remercié ses hôtes en les assurant de l’engagement de l’entreprise dans le soutien à l’éducation et à la formation. «C’est en investissant dans la jeunesse et la promotion des talents que l’on prépare l’avenir d’un pays», a déclaré Roger Sickout Mavoungou, conseillant aux nouveaux ingénieurs d’être des professionnels passionnés, responsables et créatifs.
Cette cérémonie a été précédée de l’inauguration, au sein de l’EPM, d’une salle informatique équipée d’une vingtaine d’ordinateurs et d’un serveur connecté en réseau et dotée d’une connexion internet haut débit, offerte par Addax Petroleum.
Créée le 29 janvier 1986, l’USTM comprend trois établissements pédagogiques avec la faculté des sciences (chimie, biologie, géologie, mathématiques-physique, physique-chimie), l’EPM (génie civil, génie mécanique, réseau et télécommunication, informatique industrielle, maintenance industrielle) et l’Institut national supérieur d’agronomie et de biotechnologies (Insab). Addax Petroleum, quant à elle, est une société internationale d’exploration et de production de pétrole et de gaz, active en Afrique, au Moyen- Orient et en Mer du Nord. Le Groupe est présent au Gabon depuis 2004. Il compte à ce jour plus de 300 employés.