C’est la position qu’ils ont donné hier au chef du gouvernement lors de leur rencontre à l’immeuble interministériel. Les organisations syndicales regroupées autour de la Dynamique unitaire imposent la mise en place immédiate d’un nouveau système de rémunération.
Le chef du gouvernement, le Pr Daniel Ona Ondo, s’est entretenu hier à l’immeuble interministériel avec un certain nombre de syndicats regroupés au sein de la Dynamique unitaire. Refusant catégoriquement la présence de la presse à cette rencontre, les syndicats ont clairement réaffirmé la poursuite de leur mouvement de grève illimitée si le nouveau système de rémunération n’est pas mis en place dans les plus brefs délais.
En présence des ministres de la Fonction publique, Jean-Marie Ogandaga, et du Travail, Simon Ntoutoume Emane, les centrales syndicales ont indiqué que le Premier ministre était victime des frasques du premier cité. « C’est la déception totale. Le Premier ministre a été induit en erreur surtout par le ministre Ogandaga. Parce qu’il est à l’origine, au moment où nous parlons, de la non mise en place du nouveau système de rémunération », a indiqué Louis Patrick Mombo, délégué de la Conasysed.
Mais grande a été leur surprise d’apprendre par Ona Ondo que c'est un logiciel inopérant qui empêche la mise en place du nouveau système de rémunération.