Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015/ Pas de Gabonais dans l’équipe-type de la CAF
Publié le mardi 10 fevrier 2015   |  Gaboneco


Football
© AFP par DR
Football : la Côte d’Ivoire remporte la CAN 2015 face au Ghana
Les Eléphants de CIV remporte la 30 édition de la Coupe D`Afrique des Nations (CAN2015) face au Ghana au Stade de Bata en Guinée Equatoriale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelques heures après la finale de la 30e édition de la CAN Guinée Equatoriale 2015 remportée, dimanche 8 février, aux tirs au but par les Eléphants de Côte d'Ivoire au détriment des Blacks Stars du Ghana, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé l'équipe-type de la compétition. Aucun joueur des Panthères du Gabon n'y figure.

La Confédération Africaine de Football (CAF) dirigée par Issa Hayatou a livré son onze-type de la CAN 2015, marqué par la forte présence des joueurs ivoiriens.

En qualité de gardien la CAF a retenu le Tunisien Aymen Mathlouthi, chez les défenseurs on retrouve le Camerounais Henry Bedimo (latéral), l'Algérien Aissa Mandi, l'Ivoirien Kolo Touré et le Ghanéen Jonathan Mensah (défenseur dans l'axe).

En milieu de terrain ont été retenus le capitaine des Eléphants, Yaya Touré, son compatriote Serey Die et le Sud-Africain Sibusiso Vilakazi.

L'attaque quant à elle est constituée par les Ivoiriens Wilfried Bony, Gervinho Kouassi et le Ghanéen André Ayew.

Cependant la CAF ne se contredit-elle pas quand elle nomme le Ghanéen Christian Atsu meilleur joueur du tournoi sans pourtant l'aligner dans son équipe-type de la CAN 2015?

Les attaquants Bolassié de la République Démocratique du Congo, Balboa de Guinée Equatoriale, Thierry Bifouma des Diables Rouges du Congo dont les performances ont pourtant été fortement remarquées durant cette CAN 2015 n’auraient-ils pas également mérité d’apparaître dans cette équipe-type ?

 Commentaires