Paris – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a invité samedi dernier, à Paris, tous les gabonais de France au « rassemblement, à l’unité et à l’apaisement pour préparer l’avenir et réussir ensemble ».
« J’invite toute la communauté gabonaise de France au rassemblement, à l’unité et à l’apaisement pour préparer l’avenir et réussir ensemble », a déclaré le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba devant la diaspora gabonaise de France dans un hôtel du 1er arrondissement de la capitale française.
Le message du président Ali Bongo à ses compatriotes a été salué par la diaspora gabonaise de France qui a reconnu les efforts fournis par le Chef de l’Etat pour tirer le Gabon vers le haut et maintenir depuis 2009 la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale.
Pour le président du Conseil des Gabonais de France (CGF), Istovant Nkoghé, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a « fait prendre au Gabon le tournant de la modernité » avant de souligner la disponibilité des gabonais de France à « accompagner le chef de l’Etat dans son ambition de faire du Gabon un pays émergent d’ici 2025 ».