Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

France : Ngoyo Moussavou salue Ali Bongo et tacle les opposants gabonais
Publié le mardi 10 fevrier 2015   |  Gabon News


Le
© Autre presse par DR
Le chef de l`Etat, SEM Ali Bongo Ondimba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Paris – L’Ambassadeur et Haut Représentant du Gabon en France, son Excellence Monsieur Germain Ngoyo Moussavou a souligné la fierté des gabonais de France pour la place de plus en plus prépondérante du président gabonais, Ali Bongo Ondimba sur la scène internationale depuis son accession à la magistrature suprême en 2009.

L’Ambassadeur et Haut Représentant du Gabon en France, son Excellence Monsieur Germain Ngoyo Moussavou a témoigné cette fierté lors de la rencontre entre le président gabonais, Ali Bongo Ondimba et la communauté gabonaise de France samedi dernier dans un hôtel parisien.

Le rayonnement du Gabon sur la scène internationale et notamment en France peut se justifier facilement au regard de la fréquence de rencontres entre Ali Bongo et son homologue français François Hollande.

Ali Bongo qui ne compte plus le nombre de ses visites de travail en France, figurait dans le cortège VIP lors de la marche républicaine contre le terrorisme organisée par François Hollande le 11 janvier dernier à la Place de la Nation à Paris.

Vendredi dernier, il était encore invité par Hollande au Forum Franco-Africain « pour une croissance partagée » afin de renforcer le partenariat économique entre l’Afrique et la France.

Pour de nombreux observateurs de la politique française et africaine, c’est le « parfait amour entre Hollande et Ali Bongo ».

Cependant, l’Ambassadeur et Haut Représentant du Gabon en France qui s’est montré très élogieux à la diplomatie au service du développement du Gabon prônée par Ali Bongo Ondimba, a taclé, dans un style teinté d’humour, les opposants gabonais, sans les citer, en les traitant des « néo-opposants septuagénaires qui ne savent ni tweeter ni tchatter ».

Pour son Excellence Germain Ngoyo Moussavou, les opposants gabonais sont « dépassés par les évolutions d’un Gabon qui n’est plus le leur ».

Jacques Jarele SIKA

 Commentaires