Auckland- Le Mondial des moins de 20 ans en Nouvelle-Zélande (30 mai-20 juin) s’ouvrira par un match entre le pays hôte et l’Ukraine, tandis que l’Argentine a hérité lors du tirage au sort mardi d’un groupe largement à sa portée.
Les Argentins, qui ont déjà remporté six fois le Mondial des moins de 20 ans, affronteront dans le groupe B le Panama, l’Autriche, et le futur troisième du championnat d’Afrique des U20, disputé en mars.
Autre favori, l’Allemagne est également dans une situation favorable dans le groupe F où elle affrontera l’Ouzbékistan, le Honduras et les Fidji.
Les deux premiers de chacun des six groupes seront qualifiés pour les 16e de finale, auxquels participeront également les quatre meilleurs troisièmes.
"Pas de doute que nous allons découvrir des stars mondiales ici en Nouvelle-Zélande", a affirmé le vice-président de la Fifa Jeffrey Webb, alors que la compétition est réputée pour avoir révélé des joueurs comme Diego Maradona, Lionel Messi ou plus récemment James Rodriguez et Paul Pogba.
Les groupes du Mondial-2015 des moins de 20 ans en Nouvelle-Zélande (30 mai-20 juin)
Groupe A (Auckland/Whangarei):
Nouvelle-Zélande, Ukraine, Etats-Unis, Birmanie
Groupe B (Wellington)
Argentine, Panama, Afrique 3, Autriche
Groupe C (Hamilton)
Qatar, Colombie, Portugal, Afrique 4
Groupe D (Dunedin)
Mexique, Afrique 2, Uruguay, Serbie
Groupe E (New Plymouth)
Afrique 1, Brésil, Corée du nord, Hongrie
Groupe F (Christchurch)
Allemagne, Fidji, Ouzbékistan, Honduras
PS: Les 4 pays africains qualifiés seront déterminés à l’issue du
championnat d’Afrique U20 qui a lieu en mars