LIBREVILLE –- Le secrétaire fédéral de la 3ème fédération du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) dans le 2ème arrondissement de Libreville, Henri Paul Nanh Bioyghé a réussi à mobiliser plusieurs jeunes dont ses militants grâce à l’installation d’un écran géant pour suivre la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui s’est achevée dimanche en Guinée Equatoriale par le sacre de la Côte d’Ivoire.
« Au nom de la fédération dont j’ai la charge, l’objectif de ces séances de projection était de profiter de la CAN pour essayer de remobiliser et de booster le terrain politique qui est somnolent depuis les dernières élections locales. Les populations sont heureuses de se sentir impliquées. Vous savez aujourd’hui que nous sommes plus dans les années 60 où les autorités mettaient à disposition des cases d’écoute. Penser aux populations par le biais de ces projections reste innovant », a-déclaré fièrement M. Nanh Biyoghé.
Revenant sur la mobilisation au sein de la fédération, il a dit qu’elle est effective, parce que les militants ont répondu massivement à cet appel à travers le sport.
Pour leur part, tout en souhaitant la pérennisation des activités du genre, les militants de base et l’ensemble des populations relevant de la 3ème fédération du 2ème arrondissement de Libreville ont exprimé leur gratitude à l’organisateur.
« Nous remercions le secrétaire fédérale de la troisième fédération pour cette initiative. Je dirai à chaud que nous sommes très contents et exaltés de cette stratégie innovante pour véhiculer le message de mobilisation du parti. Une tournée a été initiée en commençant par le quartier Atong Abè en passant par d’autres quartiers. Nous avons vraiment apprécié l’initiative de la fédération PDG », a déclaré un militant.