LA Fédération gabonaise de football (Fégafoot) vient de doter la ligue provinciale de football de la Ngounié d'un siège digne de ce nom.
La structure a été inaugurée le 3 février dernier, au quartier Divindé (Mouila), en présence des autorités de la Fégafoot, de la ligue de la Ngounié ainsi que des responsables des clubs, des écoles de football et des adeptes du ballon rond.
Le président de la Commission des patrimoines et infrastructures de la Fégafoot, Ngwa Emane, a souligné à cette occasion l’importance qu’accorde le président fédéral, Pierre-Alain Mounguengui, à la structuration des ligues provinciales, ainsi qu'à la pratique du football dans les établissements scolaires du pays.
Ngwa Emane a ensuite invité les responsables de la ligue provinciale à se mettre résolument au travail, en s'attelant notamment à détecter les jeunes talents, mettant ainsi à contribution les chefs d'établissements scolaires. Il a également indiqué que la fédération prendra en charge la location du siège de la ligue pendant une durée d'un an.