LIBREVILLE - La route reliant l’hôpital régional de Melen à la route nationale n°1, dans la banlieue de Libreville est actuellement en pleine construction sur un linéaire de 500 mètres, a-t-on appris lundi d’un agent de la société chargée d’exécuter les travaux.
« Nous avons entamé les travaux depuis plus de trois jours, en commençant par la phase de terrassement. Nous allons poursuivre avec d’autres travaux. Ces travaux vont juste s’étendre sur un linéaire d’un peu plus de 500 mètres » a affirmé l’agent ayant requis l’anonymat.
La construction de cette route en béton bitumineux soulagera les malades se rendant à l’hôpital, ainsi que les personnes habitants dans cette partie du quartier PK11.
« Nous ne pouvons être que heureux de savoir que le calvaire que nous avons pu endurer sur cette voie, sera bientôt un mauvais souvenir », a clamé Claudia Ntsame, une dame habitant ce quartier.
Depuis près de cinq ans, le gouvernement a entrepris des travaux des routes secondaires de la capitale afin de s’enclaver les principales voies souvent embouteillés pendant les heures de pointe.