NTOUM - Un nourrisson de cinq mois environ a été retrouvé mort samedi dernier dans une poubelle à Ntoum (39Km de Libreville) par les éléments de la mairie de cette localité commis au ramassage des ordures ménagères, a constaté un journaliste de l’AGP.
Cette découverte macabre faite aux environs de 9 heures au quartier Assora, dans le premier arrondissement de la commune de Ntoum, a choqué plus d’un riverain. Vraisemblablement, le bébé de sexe masculin a d’abord été tué par sa mère avant d’être jeter dans la poubelle.
Le corps du nourrisson partiellement décomposé a été retrouvé enfouis dans un sachet, indique-t-on.
Aussitôt, de nombreux riverains ont accourus sur les lieux de la découverte macabre pour satisfaire leur curiosité. L’’affaire continue de faire grand bruit à Ntoum et ses environs.
« Comment peut-on agir de la sorte envers pauvre un innocent », s’est interrogé un riverain visiblement traumatisé.
« Et pourtant, quant on n’est pas prête à concevoir un bébé, il existe des moyens de prévention tels que le préservatif’’, a réagi un autre habitant du quartier.
Le corps sans vie du bébé était exposé aux abords de la voie publique, pétrifiant ainsi tous les passants.
« Ils ont décidé de ne pas ramasser le corps pour que les gens viennent d’abord voir », a expliqué un témoin interrogé par l’AGP.
Informés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Ntoum se sont rendus sur place pour effectuer le constat avant d’ouvrir une enquête.