Après son appel au dialogue lancé en janvier dernier, le révérend-pasteur de l’église Nazareth remonte au créneau pour féliciter et remercier Ali Bongo Ondimba qui, estime-t-il, fait preuve de sagesse et de démocratie. Il s’est exprimé à Libreville devant la presse.
« Je voudrais remercier et féliciter le président de la République qui a manifesté un élan d’une grande sagesse en réagissant promptement par des mesures prises ces derniers jours, principalement la réhabilitation de l’Union Nationale » a affirmé Georges Bruno Ngoussi, vendredi lors d’une rencontre avec les médias. Le pasteur a voulu se prononcer sur le retour du parti de Zacharie Myboto et d’André Mba Obame sur la scène politique. La dissolution de cette formation politique de l’opposition par le pouvoir fut prononcée en 2011 à cause de la prestation de serment de Mba Obame qui revendiquait la victoire de la présidentielle de 2009.
L’homme d’église a également remercié Ali Bongo Ondimba pour le retour du Conseil National de la Démocratie (CND). « C’est le lieu de rendre un hommage appuyé au Président de la République pour cette sagesse et encourager toute la classe politique et la société civile de lire entre les lignes, notre appel sus-référé pour que vive le Gabon libre et prospère ».
Président directeur général de RTN (radio télévision Nazareth), il a déploré que deux journalistes gabonais vivent en exil en France. Le 24 janvier dernier, Georges Bruno Ngoussi avait lancé à toute la clase politique, un appel au dialogue pour calmer la tension qui prévaut au Gabon.