Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon : Les bons et loyaux services de 23 employés d’Airtel récompensés
Publié le lundi 9 decembre 2013   |  Infosgabon.com


Décoration
© Autre presse par DR
Décoration des employés de la société de téléphonie mobile Airtel Gabon
Vendredi 6 décembre 2013. Libreville.


 Vos outils




Libreville 23 employés de la société de téléphonie mobile Airtel Gabon ont été décorés vendredi à Libreville de la médaille du travail par Raymond Nguéma Zué, Secrétaire Général du Ministère de l’Economie, de l’Emploi et du Développement durable.

La cérémonie célébrée le 6 décembre 2013 à l’hôtel Méridien de Brazzaville, a mis à l’honneur 23 agents d’Airtel Gabon qui ont, à l’occasion, reçu des mains de Raymond Nguéma Zué, Secrétaire Général du Ministère de l’Economie, de l’Emploi et du Développement durable, les médailles du travail pour récompensant leur ancienneté dans l’entreprise. C’était en présence du Directeur Général d’Airtel Gabon, Antoine Pamboro.

Dans son allocution de circonstance, le directeur général d’Airtel Gabon, Antoine Pamboro a remercié le personnel et les invités avant de souligner que les 23 employés à l’honneur représentent la qualité de la ressource humaine, un élément fondamental pour le développement de l’entreprise, Airtel Gabon. Selon lui, il y a quasiment une parité de lauréats, soit 12 hommes pour 11 femmes, car c’est le talent qui prime.

En guise de rappel historique, Monsieur Pamboro est revenu sur le lancement des activités de l’entreprise le 6 juin 2000 dénommée à l’époque Celtel, qui devint Zain en 2005 et Airtel depuis 2010.

Et que depuis lors, grâce à la qualité de son personnel et un investissement de près de 221 milliards de FCFA dans l’équipement, la modernisation et l’expansion du réseau, l’entreprise est devenue la plus performante du marché de téléphonie mobile au Gabon avec 455 sites déployés sur le territoire national et une couverture de 85% de la population.

En outre, Antoine Pamboro revolera qu’entre 2006 et 2012, son entreprise a versé à l’Etat environ 300 miliards de FCFA des droits de douanes, charges fiscales et parafiscales.

Et qu’en matière de création d’emplois, les effectifs sont passés de 78 employés en 2000 à 271 en 2013, à raison de 98% de gabonais. S’y ajoute 10 000 emplois indirects et plus de 40 milliards de FCFA de contribution pour asseoir les activités de la caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS).

Le DG d’Airtel Gabon remerciera à nouveau la contribution et le bon parcours professionnels de ces employés, grâce à qui l’entreprise est devenue forte et attractive et les incitera à être toujours aussi performants.

Par ailleurs des remerciements particuliers s’adresseront aux autorités gabonaises, en tête desquelles le chef d l’Etat Ali Bongo Ondimnba, pour avoir fait d’Airtel Gabon un partenaire de l‘Etat gabonais.

Prenant la parole à son tour, Raymond Nguéma Zué, représentant le ministre du travail, Luc Oyoubi, a rappelé qu’en 2012 Airtel Gabon avait honoré 11 employés contre 23 nouveaux récipiendaires cette année. Moments pour Airtel de communiquer avec son personnel et de faire un bilan de l’année.

Selon M. Nguéma Zué, le dynamisme des activités de société de téléphonie mobile Airtel Gabon par ses offres de prestation plurielles met à la disposition de sa clientèle les technologies les plus avancées.

De même qu’en en offrant des centaines d’emplois directs et indirects aux populations, cette entreprise participe au coté du gouvernement à la résorption du chômage, et la réduction l’exclusion sociale et de la misère.

Le Secrétaire Général relèvera qu’Airtel Gabon met son personnel dans des conditions de vie et de travail décentes et propices à optimiser son rendement. Des hommes et des femmes ainsi attachés à cette entreprise et dont les bons et loyaux services rendus depuis 10 ans vont être récompensés par l’Etat de la médaille du travail. Qu’il en découlerait un statut de ‘’maillon fort’’ sur lequel Airtel Gabon s’appuierait pour la transmission des savoirs et du savoir faire aux jeunes travailleurs.

Le représentant du ministre y voit en outre les porteurs des valeurs de persévérance, d’assiduité, de loyauté et surtout de fidélité à l’entreprise dont les lauréats deviennent des personnes ressources, avant de clore son propos en réitérant ses encouragements à l’équipe dirigeante d’Airtel Gabon pour l’accent mis sur la formation des ressources humaines et le dialogue social, non sans adresser dores et déjà ses vœux de santé , de prospérité et de réussite pour l’année 2014.

Leader de la téléphonie mobile au Gabon, Airtel est le produit de Bharti Airtel Limited, l’une des plus grandes sociétés de télécommunications dans le monde avec des opérations dans 20 pays en Afrique et en Asie. Elle fait partie des quatre plus grands opérateurs de téléphonie mobile au monde en termes du nombre d’abonnés.

 Commentaires