Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 1402 du 9/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Fégafoot : Le report de l’élection profite au Comité de normalisation
Publié le lundi 9 decembre 2013   |  L'Union


M.Dieudonné
© Autre presse par DR
M.Dieudonné Ndoumbou, actuel Président de la ligue de Football de l`Ogooué-maritime.


 Vos outils




La prolongation du mandat du Comité de normalisation et le report de l'assemblée générale élective de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), suite à la décision de la Fifa de prolonger, à nouveau, le mandat du Comité de normalisation de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) jusqu'au 31 mars 2014, suscitent bien des questions.

Après avoir validé le projet de statuts de la Fégafoot envoyé à Zurich au mois d'octobre dernier et leur adoption à l'unanimité le 12 novembre 2013, l'organe dirigeant du football mondial s'est inquiété de " controverses liées aux associations lors de l'adoption des nouveaux statuts ayant eu lieu le 12 novembre 2013 " . Il a également signalé " des investigations en cours menées par le Comité de normalisation au sujet des précédentes activités de développement et de l'utilisation de fonds y relatifs. " Toutes ces données ont donc poussé la Fifa à " prolonger le mandat du Comité de normalisation jusqu'au 31 mars 2014, au plus tard. "

Mais dans cette affaire, le grand gagnant est le Comité de normalisation dirigé par Ndoumbou Likouni. Pourtant que d'interrogations. Comment le Comité de normalisation, en si peu de temps, compte-t-il mener à bien toutes les investigations liées aux activités de l'ancien bureau ? Si le Comité de normalisation ''traîne'' volontairement à nouveau les pieds, et que l'assemblée générale élective de la Fégafoot n'a pas lieu à la date indiquée, que dira la Fifa ?

Par Willy NDONG/S.A.M.

 Commentaires