Cette somme, récoltée avec succès au terme d'un roadshow de 10 jours en Europe et aux Etats-Unis, va permettre d'accélérer la mise en œuvre des grands projets contenus dans le Plan Stratégique Gabon Emergent. C'est à ce jour la plus grosse levée de fonds qui ait jamais été faite par un pays africain au sud du Sahara.
Avec un coupon de 6,375 % de taux d'intérêt pour une maturité de 10 ans, cette mobilisation superforme les résultats de la première opération de ce genre conduite par le pays sur les marchés financiers internationaux en 2007, et constitue, à ce jour, la plus grosse levée de fonds jamais opérée par un pays africain au sud du Sahara. En 2007, à cette occasion, le Gabon avait obtenu un montant d'un milliard à un taux plutôt élevé de 8,2%.
Comparativement aux émissions récemment conduites par les autres États, le Gabon superforme également les opérations des pays pétroliers de sa zone géographique ayant la même notation souveraine que lui. En effet, le Nigeria et l’Angola, avec une note de BB- comme le Gabon, n’ont pu lever que moins de 500 milliards de francs, pour des taux dépassant 6,5%.