Motivée par l’ambition d’étendre son réseau dans l’arrière-pays, l’entreprise de téléphonie mobile a signé, le 5 février dernier à Libreville, une convention l’autorisant à utiliser les installations téléphoniques du postier national.
Désireux de se rapprocher de sa clientèle, Azur Gabon entend s’appuyer sur La Poste SA. C’est dans ce cadre que, le 4 février dernier à Libreville, un accord de partenariat a été signé entre les responsables des deux entités. Cette convention donne ainsi à l’opérateur de téléphonie mobile le droit d’user des installations téléphoniques de son nouveau partenaire à travers son réseau de 70 bureaux répartis sur le territoire national. Pour le directeur général de La Poste SA, cet accord est la concrétisation de la volonté de son entreprise de mettre à la disposition de sa clientèle des services adaptés en vue de répondre à ses besoins. «Nos bureaux de et les agents de Poste mail seront mis à disposition (…) afin de gagner la confiance des futurs clients et combler nos attentes dans un partenariat gagnant-gagnant entre nos deux sociétés», s’est félicité Prospère Mayombo.
Dans le même ordre d’idées, le patron d’Azur Gabon s’est réjoui de cette entente, qui permettra à sa structure de mieux couvrir l’arrière-pays où nombre d’abonnés ont des difficultés à accéder aux services de téléphonie mobile. «Dans un environnement économique très concurrentiel, nous avons conscience d’être le dernier arrivant sur le marché. Les efforts à fournir sont donc conséquents», a reconnu Georges Akoury. D’où le pari d’avoir «une autre approche de la téléphonie mobile, par le développement d’une stratégie ciblée et adaptée à chaque situation».
Azur Gabon s’est lancé en 2009 dans la couverture des zones de développement sur l’ensemble du territoire national. L’opérateur entend améliorer la qualité de ses services. Un objectif qui pourrait être atteint si le groupe bénéficie des financements qu’il négocie auprès de plusieurs institutions, notamment la Société financière internationale (SFI), branche de la Banque mondiale pour les investissements privés.