Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée contre les mutilations génitales féminines : l’ONU demande la fin de cette pratique
Publié le samedi 7 fevrier 2015   |  Service d'information de l'onu


Ban
© Autre presse par DR
Ban Ki-moon, Secrétaire général de l`ONU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l'occasion de la Journée internationale de la tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales féminines, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé les citoyens du monde entier à mettre fin à cette pratique et à contribuer à la construction d'un monde où toutes les filles pourront grandir à l'abri de la discrimination et de la violence.

« En cette Journée internationale de la tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales féminines, je me joins à mes collègues de l'Organisation pour demander au personnel de santé du monde entier de tout faire pour que cesse cette pratique profondément néfaste », a déclaré à cette occasion le chef de l'ONU dans un message rendu public au siège de l'Organisation à New York.

M. Ban a souligné que le soutien actif des milieux médicaux à l'idée que les femmes et les filles ont le droit d'être protégées contre les mutilations génitales a été décisif quand il s'est agi d'obtenir des États qu'ils renouvellent leurs engagements en la matière, « comme en témoigne la résolution que l'Assemblée générale a adoptée il y a peu sur cette question ».

 Commentaires