LIBREVIVILLE (AGP) –- Le Consulat général de France au Gabon a délivré 14257 visas sur 15559 demandeurs en 2014 soit un pourcentage de 94% d’accords, a annoncé vendredi, au cours de point de presse, le consul général, Etienne Léandre.
M. Léandre a également a déclaré qu’il a été établi en 2014, 2755 visas de circulation dont un quart pour une validité comprise entre deux et quatre ans. Ces visas permettent aux chefs d’entreprises, aux cadres, aux universitaires, aux artistes et aux sportifs de se rendre fréquemment en France, a-t-il précisé.
Par ailleurs, a souligné M. Léandre, le nombre des visas délivrés aux étudiants gabonais en 2014 a enregistré une augmentation de l’ordre de 36% par rapport en 2013.
Le diplomate français ce résultat est dû à la modernisation des outils d’information et de communication au sein du consulat.
M Léandre a aussi indiqué que le pourcentage de refus de visa au Gabon, est inférieur à celui du reste du monde, ajoutant que les Gabonais ne représentent aucun danger pur la France.