Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015/ Six mois de suspension pour l’arbitre du match Guinée Equatoriale-Tunisie
Publié le vendredi 6 fevrier 2015   |  Gaboneco


Rajindraparsad
© Autre presse par DR
Rajindraparsad Seechurn, arbitre mauricien, qui avait sifflé un penalty imaginaire lors de la confrontation Guinée Equatoriale/ Tunisie en quart de finale de la CAN 2015


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’arbitre mauricien Rajindraparsad Seechurn qui avait sifflé un penalty imaginaire lors de la confrontation Guinée Equatoriale/ Tunisie en quart de finale de la CAN 2015 permettant ainsi au pays hôte de revenir au score avant de battre la Tunisie sur le score de 2-1, a été suspendu pour une période de six mois par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Décidément, la pression médiatique exercée sur la CAF suite au penalty gracieusement offert à la Guinée Equatoriale en quart de finale face à la Tunisie (2-1) aura porté ses fruits.

En effet alors qu’il avait déjà été accusé d’avoir reçu des pots de vin pour influencer le résultat du match Togo-Gabon en 2010 ( en faveur du premier cité) lors des éliminatoires de la Coupe du Monde et de la CAN de ladite année, le Mauricien Rajindraparsad Seechurn qui a sifflé le penalty litigieux en faveur de la Guinée Equatoriale en quart de finale de la CAN 2015 contre la Tunisie a écopé d’une suspension de six mois et a été retiré du panel élite des arbitres du continent par la CAF.

Cependant, la Tunisie qui s’était positionnée comme partie plaignante en accusant la CAF d’être impliquée dans ce qu’elle a qualifié de tricherie, pourrait être privée de la CAN 2017 si ses dirigeants n’apportent pas de preuves de leurs propos. Soumis à présenter ses excuses à la CAF, la Tunisie devra s’acquitter d’une amende fixé à 50.000 dollars soit environ 29 millions de FCFA et des frais liés à la réparation des dégâts causés par ses joueurs dans l’enceinte du stade de Bata.

La Guinée Equatoriale devra, quant à elle, payer une amende estimée à 5.000 dollars soit près de 2. 895.000 FCFA suite à l’invasion du terrain par ses supporters.

Au regard de ces évènements qui ont fait le tour du monde, ces sanctions sont-elles objectives et suffisantes pour toutes les parties ?



Articles associés

Gabon Review
Can 2015 : Lourde sanction à l’encontre de l’arbitre du match Tunisie/Guinée équatoriale
 

 Commentaires