La 4ème édition du New York Forum Africa (NYFA) se tiendra du 29 au 31 août prochain à Libreville, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.
L'organisation de cette grande messe économique coïncidera avec la manifestation du 14ème Forum AGOA (une initiative du gouvernement américain visant à développer les échanges commerciaux avec l'Afrique sub-saharienne) qui se déroulera pour la première fois en Afrique centrale.
"L'AGOA et le NYFA seront organisés ensemble afin de maximiser l'impact pour l'économie gabonaise tout en optimisant les dépenses budgétaires", précise un communiqué de la présidence de la République gabonaise.
L'African Growth and Opportunity Act (AGOA) est l'initiative de l'ancien président américain Bill Cliton qui a pour objectif de développer les échanges commerciaux et les investissements entre l' Afrique sub-saharienne et les Etats-Unis, en encourageant la croissance et le développement économique.
Plus de 1.500 décideurs économiques et politiques sont attendus à ce rendez-vous qui tournera autour du thème "Investir dans l' énergie du continent".