Auteur de deux brillantes prestations au premier tour, l'arbitre gabonais va diriger ce soir une opposition entre le Nzalang Nacional et les Black Stars, dans un contexte pas simple. Cette demi-finale constitue toutefois un bon test pour confirmer son ascension continentale.
CERTAINS pourraient considérer comme un cadeau empoisonné la décision de la Confédération africaine de football (Caf) de lui confier la demi-finale entre la Guinée Équatoriale et le Ghana, eu égard aux polémiques nées des décisions arbitrales qui ont pesé lourd dans les résultats finaux des deux dernières sorties victorieuses du pays hôte de la Coupe d'Afrique des nations 2015.
Mais pour celui qui suit sa carrière et a vu ses deux convaincantes productions (Tunisie-Cap Vert et Cameroun-Côte d'Ivoire) durant le premier tour de la compétition continentale en cours, c'est une juste récompense de son travail que reçoit Eric Arnaud Otogo-Castane. C'est la confirmation d'une trajectoire ascendante dont on attend l'aboutissement au cours d'un match qui ne sera pas simple pour l'arbitre international gabonais, qui reste sur trois phases finales de Can d'affilée.