À la faveur d'une visite du site par le ministre des Mines et de l'Industrie, Christophe Akagha Mba, le représentant du groupe mauricien Samlo, Anand Juddoo, a annoncé l'imminence des travaux de construction.
FRUIT d'un accord de partenariat conclu le 10 juillet 2012 entre le gouvernement gabonais, à travers le ministère des Mines et de l'Industrie, et le groupe mauricien Samlo, le projet de construction d'un complexe industriel spécialisé dans la valorisation des déchets ferreux et non ferreux dans la ville de Kango (département du Komo) devrait connaître très prochainement sa mise en œuvre.
La contrainte foncière que constituait l'acquisition d'une parcelle susceptible d'accueillir cet énorme investissement a été satisfaite par les autorités municipales, qui ont retenu la zone d'Ekoumebele pour l'abriter.
Mardi dernier, accompagné du représentant du P-DG du groupe Samlo, Anand Juddoo, en mission au Gabon à cet effet, Christophe Akagha Mba s'est rendu sur le site, afin d'en évaluer toutes les caractéristiques.