Par le biais de son arbitre international Eric Arnaud Otogo Castane, le Gabon sera représenté à Malabo dans le cadre de la demi-finale entre le Ghana et la Guinée-Equatoriale pour le compte de la CAN 2015.
La rencontre qui verra l’opposition entre Nzalang Nacional et Black stars jeudi prochain à Malabo sera historique pour le Gabon, en ce sens que le n° 1 des arbitres gabonais officiera cette rencontre. En match comptant pour les 1/2 finales de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Eric Arnaud Otogo Castane a été désigné par la Confédération Africaine de Football pour officier cette rencontre le 5 février 2015 prochain à 20h au Stade de Malabo.
Cette désignation fait suite à ses précédentes prestations lors des rencontres Tunisie vs Cap Vert (Groupe B) et Cameroun vs Cote d’Ivoire (Groupe D) lors du 1er tour de la compétition durant lesquels il s’est démarqué positivement en prenant des décisions importantes et cruciales. C’est la troisième rencontre que va diriger l’actuel meilleur sifflet gabonais. C’est aussi la première demi-finale de sa prometteuse carrière d’arbitre et sans doute l’une des plus difficiles car ce match verra la participation de la Guinée-Equatoriale, pays hôte de la compétition, qui s’est qualifiée suite à des décisions controversées de l’arbitre mauricien Rajindraparsad Seechurn qui aurait favorisé cette équipe au détriment de la Tunisie.