Réunis depuis hier matin dans notre capitale, à l'initiative de la FICR et de la CEEAC, les représentants de 10 pays de la sous-région renforcent leurs capacités en matière de gestion des risques de catastrophes, l'objectif étant de développer des plans d'action nationaux en la matière.
À l'initiative de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FCIR) et de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC), 30 points focaux nationaux représentant 10 États membres de la CEEAC renforcent leurs capacités depuis hier matin à l'hôtel Impérial, dans le cadre d'un atelier sur le droit relatif aux catastrophes en Afrique centrale.
Objectifs : se familiariser davantage avec les méthodes de gestion des cas, avec un accent tout particulier sur les modes juridiques à appliquer pour la coordination.
La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence du président de la Croix-Rouge gabonaise, le Dr Guy-Patrick Obiang, du coordonnateur technique du département d'intégration physique, économique et monétaire à la CEEAC, le Dr Léon Mudubu Konande, et du directeur de la zone Afrique de la FICR, Alasan Senghore.