L’ex leader du mouvement estudiantin et conseiller politique membre de l’opposition, Firmin Ollo Obiang a recouvré la liberté lundi 2 février après avoir passé plus de 6 mois en détention au sein de la prison centrale de Libreville. A l’issue de sa comparution devant le parquet de Libreville, vendredi 30 janvier, Il a écopé d’une peine de 1095 jours de prison dont 893 jours avec sursis et d’une amende de 500.000 FCFA.
Firmin Ollo Obiang, ex-étudiant au sein de la Faculté de Droit et Sciences Economiques (FDSE) de l’Université Omar Bongo (UOB) et conseiller municipal inscrit sur la liste de la candidate indépendante Chantal Myboto, a finalement été jugé vendredi 30 janvier au Palais de Justice de Libreville.
Incarcéré depuis le 7 juillet à la prison centrale de Libreville pour « trouble à l’ordre public », après avoir manifesté en compagnie d’autres étudiants en signe de protestation contre son exclusion définitive de l’UOB, Firmin Ollo Obiang a écopé, vendredi dernier, d’une peine de prison de 3 ans dont 6 mois ferme et d’une amende de 500.000 FCFA.
Ayant déjà effectué avant son jugement la totalité de sa condamnation à la prison ferme, il a été remis en liberté lundi 2 février 2015.