Accusé d’avoir commandité l’attaque du domicile de Jean Ping le 12 janvier dernier, par plus de 300 jeunes, Hervé Patrick Opingha un proche du président Ali Bongo a démenti être le commanditaire, a-t-on constaté.
Au d’un point de presse, Monsieur Opiangha a déclaré : « a sortie de ce jour poursuit un seul objectif : informer l’opinion nationale et internationale que moi, Hervé Patrick Opiangha, je ne me recoonais pas dans les accusations portées contre ma personne par Monsieur Jean Ping. Je veux ceux qui m’écoute sachent que les propos de monsieur Jean Ping sont dénués de fondement et n’avaient qu’un dessein : ternir mon image, et atteindre celui dont je sers la politique à l’œuvre qu’il mène de développer le Gabon, et d’améliorer le bien-être de nos compatriotes ».
Le 12 janvier vers 8h30, plus de 300 jeunes avaient farouchement attaqué le domicile librevillois de l’opposant Jean Ping. L’ancien ministre sous Omar Bongo et ex président de la Commission de l’Union africaine devenu le principal opposant du régime d’Ali Bongo Ondimba, avait eu la vie sauve grâce à ses sympathisants venus au secours. 17 jeunes avaient été appréhendés. Deux d’entres eux nommeront un certain Monsieur Opiangha comme le commanditaire de cet acte.