Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Opposition: La marche du front reportée, déjà des signes d’usure ?
Publié le vendredi 30 janvier 2015   |  Gaboneco


Opposition:
© Autre presse par DR
Opposition: La marche du front reportée


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Front uni de l’opposition pour l’alternance (Fuopa) avait annoncé une marche en direction du Sénat, de l’Assemblée Nationale et de la Primature prévue pour le jeudi 29 janvier, dans le but de saisir la Haute Cour de justice sur la filiation du chef de l’Etat. Cette marche a été reportée à cause de la rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle. Une excuse peu crédible au regard des appels au non respect des institutions maintes fois clamés par ces leaders du Front uni.

Le Front uni de l’opposition pour l’alternance (Fuopa) a décidé de ne plus maintenir sa marche vers le Sénat, la Primature et l’Assemblée Nationale à cause de la rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle.



Face à cette justification face au report de cette marche tant annoncée, l’opinion s’interroge vraiment sur la détermination du Fuopa. « Ceux qui sont les premiers à demander à bafouer l’autorité des institutions (parce que selon les leaders du Front, celles-ci sont partiales sur la question de la filiation du chef de l’Etat) décident aujourd’hui de reporter leur marche à cause de la rentrée de la Cour constitutionnelle dirigée par Marie-Madeleine Mborantsouo. Pathétique ! » lance A.A.O, fonctionnaire.



Manque de courage de Jean Ping et Cie



Le faible nombre de personnes ayant répondu présent au meeting tenu le 27 janvier ne serait-il pas la véritable raison derrière cette décision ?



Le Fuopa avait plutôt l’habitude de choisir des lieux populaires tels que le carrefouRio pour tenir ses discours. Cependant suite aux évènements malheureux du 20 décembre dernier, les populations ont compris que la démarche de ces opposants, les mettaient en danger. Conséquence : Juste une centaine de personnes à l’appel de l’ancienne Sobraga.


Toutefois, malgré le report de la marche vers les institutions de la République, Jean de Dieu Moukagni-Iwangou, membre du Front a décidé de saisir via courrier, les présidents du Sénat et de l’Assemblée Nationale et le chef du gouvernement.

« Puisque la Justice est rendue au nom du Peuple, le devoir de transparence en direction de ce Peuple, me commande de l’instruire de chaque étape de la procédure. Voici le courrier que je porte ce matin aux autorités compétentes » annonce t-il sur sa page Facebook.

Une situation qui laisse transparaitre une certaine perte de vitesse du Front.

 Commentaires