Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

TIC : Libreville explore les potentialités du secteur
Publié le vendredi 30 janvier 2015   |  Gaboneco


TIC
© Autre presse par DR
TIC : Libreville explore les potentialités du secteur


 Vos outils




Afin de mesurer le rôle que peuvent jouer les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans le développement des pays africains, la capitale gabonaise Libreville, accueille depuis mercredi 28 janvier 2015, la Semaine Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (SATIC). Pilotée par Pastor Ngoua N’neme, le ministre gabonais de l’Economie numérique, cet évènement a pour thème "Promouvoir le panafricanisme, la reconnaissance africaine et le rôle des TIC".

Ces dernières années, les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ont connu un vaste développement sur le continent africain. Cependant beaucoup de potentialités sont encore à explorer dans ce secteur.

En vue de poursuivre l’expansion de ce secteur, Libreville, la capitale gabonaise accueille, la Semaine Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (SATIC). Placée sous le thème "Promouvoir le panafricanisme, la reconnaissance africaine et le rôle des TIC", ce rendez-vous est une plateforme d’échanges interactifs destinés à montrer les avantages que les pays africains tirent dans l’exploitation des TIC et leur rôle dans la transformation socio-économique du continent.

Selon le ministre gabonais de l’Economie numérique "les TIC constituent dorénavant un instrument incontournable dans tous les domaines de la société". Raison de plus pour l’Afrique de s’approprier ce secteur.

Outre Pastor Ngoua N’neme, plusieurs agents de l’administration publique gabonaise, et des experts nationaux et internationaux des TIC prennent part à cette rencontre qui prend fin ce 30 janvier.

 Commentaires