Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015 : le sort du Mali et de la Guinée au bout d’une ‘’innocente’’
Publié le jeudi 29 janvier 2015   |  Agence de Presse Africaine


CAN
© AFP par CARL DE SOUZA
CAN 2015: Match Guinée - Mali
Mercredi 28 Janvier 2015. Mongomo en Guinée Équatoriale. Match Nul entre la Guinée et le Mali (1-1)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le hasard du tirage au sort fera qui du Mali ou de la Guinée accompagnera, dans le groupe D, la Côte d’Ivoire au 2è tour de la 30è Coupe d’Afrique des Nations(CAN), les deux équipes, après un match nul (1-1), mercredi, étant en égalité parfaite.

Au terme des matches de poule, Maliens et Guinéens doivent attendre encore pour savoir qui des deux sélections ira en quarts de finale en compagnie de la Côte d’Ivoire, victorieuse du Cameroun (1-0).

Après les débats sur le rectangle vert, leur sort est désormais lié à une ‘’innocente’’ main qui tirera sous le coup de 14h Gmt (15h heures locales), dans un ‘’grand hôtel’’ de Malabo, le nom de l’équipe qui croisera le Ghana, dimanche, en quarts de finale de la CAN 20015.

Selon les règlements de la Confédération africaine de football (CAF), en cas d’égalité parfaite, un tirage au sort départagera les équipes. Dans le cas d’espèces, le Syli national de la Guinée et les Aigles du Mali avec 3points+0, sont en situation de cette égalité parfaite.

C’est la deuxième fois dans l’histoire de la CAN que la CAF a recours au tirage au sort. En 1988,lors de la CAN au Maroc, un tirage au sort avait qualifié l’Algérie face à la Côte d’Ivoire dans la poule A où les deux formations totalisaient 4pts+0 derrière le pays organisateur, le Maroc 5points+1 et devant le Zaïre (RD Congo).

Programme des ¼ de finales

Samedi 31 janvier
Congo-RD Congo
Tunisie-Afrique du Sud

Dimanche 1er février
Ghana-Mali ou Guinée
Côte d’Ivoire-Algérie

HS/ls

 Commentaires