Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015 / Les lions Indomptables rentrent à la maison
Publié le jeudi 29 janvier 2015   |  Gaboneco


CAN
© aLibreville.com par Atapointe
CAN 2015: Match Cote d`Ivoire - Cameroun
Mercredi 28 Janvier 2015. El Stadio de Malabo en Guinée Équatoriale. Les Elephants de Côte d`Ivoire battent les Lions Indomptables du Cameroun (1-0)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le match phare du groupe D qui opposait les Lions Indomptables du Cameroun aux Eléphants de Côte d’Ivoire hier à Malabo pour le compte de la 30e édition de la CAN organisée en Guinée Equatoriale a été remporté sur le score de (0-1) par la seconde équipe citée qui a ainsi obtenu son ticket pour les quarts de finale aux dépens de son adversaire, contraint de rentrer au bercail.



Grâce à une réalisation de son jeune attaquant Max Alain Gradel, la Côte d’Ivoire a battu les Lions Indomptables du Cameroun (1-0) hier à Malabo et s’est qualifié pour les quarts de finale de la CAN 2015 au détriment de son adversaire contraint de quitter la compétition sans aucune victoire.

Même avec Aboubacar et Clinton N’jié sur le banc de touche le Cameroun a pourtant tenu tête à la Côte d’Ivoire amenée par Yaya Touré pendant une demi-heure avant de se faire surprendre par une frappe puissante du pied droit de Max Alain Gradel qui ne laissera aucune chance au portier Ondoa (36e,1-0). Etoundi et Salli alignés aux avant- postes des Lions se procureront d’énormes occasions dans les arrêts de jeu mais sans pouvoir les concrétiser jusqu’à la fin de la première période.

Lancées au retour de la pause dans la bataille par le coach Finke, les deux flèches camerounaises, Vincent Aboubacar et N’jie qui poussent en maintenant la pression dans le camp ivoirien diminué par la sortie de Yaya Touré manquent de précision et de lucidité dans leurs derniers gestes.

Renforcée par les entrées de Tallo et Doukouré, la Côte d’Ivoire très forte en contre maintient son avantage jusqu’au coup de sifflet final donné par l’arbitre gabonais Eric Otogo. Qualifié en quarts grâce à ce but unique de Gradel, la Côte d’Ivoire affrontera lors de sa prochaine sortie l’Algérie. Un match qui s’annonce déjà très serré.

Le Mali et la Guinée Conakry qui ont le même nombre de points se sont séparés sur un score de parité (1-1). Pour déterminer l’équipe qualifiée pour les quarts de finale, la CAF procédera à un tirage au sort ce jeudi 29 janvier.

 Commentaires