Libreville - Le Front de l’opposition, a tenu hier après-midi, au quartier ancien sobraga un meeting. Toutes les grandes figures de l’opposition étaient présentes, Zacharie Myboto, Jean Eyeghé Ndong, Luc Bengone Nsi, Didjob Divungui Di Ndingu, Jean Ping pour ne citer que ceux-là.
Ils ont passé en revue, les derniers événements qui ont eu lieu au domicile de Jean Ping, Pierre Amoughé Mba, Luc Bengone Nsi. Pour eux ces actions, proviendrait du pouvoir en place, qui éprouve des difficultés à gérer la crise politique actuel qui est présente dans notre pays. Ils sont unanime pour faire partir Ali Bongo Ondimba, le plus vite possible, pour y arriver des actions seront organiser dans les tous prochains jours à Libreville.
Une marche aura lieu le 29 janvier vers l’Assemblée nationale, le Sénat, la Primature, cette marche vise un seul objectif, faire partir l’actuel Président de la République.
Les leaders du Front de l’opposition, se sont prononcés sur la loi actuelle proposée par l’honorable Guy Nzouba Ndama, portant répression des actes de xénophobie, de racisme, de tribalisme et d’intolérance religieuse.
Pour le président du Front de l’opposition pour l’alternance qui dit avoir contribué à l’échec de cette loi à l’époque, «il s’agit d’un texte pensé au profit d’individus bien déterminés, qui se trouvent au sein du cabinet du président de la République», pour ce qui est de la partie sur la xénophobie, l’évocation du délit de tribalisme lui, ne viendrait que pour conforter la loi sur l’élection présidentielle à un tour. «Ce n’est ni plus ni moins qu’un projet de loi aux relents politiques» contre lequel Zacharie Myboto et ses compagnons feront «front». Pour lui, le pays n’a jamais connu de troubles qui nécessitent l’adoption d’une telle loi qu’il juge lourde de conséquences.
Les membres du Front Uni, ont appelés leurs sympathisants, à être vigilent, et de sortir manifester, le jour qui sera indiqué aux uns et aux autres. Tout ceci pour dire, que la tension est très haute actuellement à Libreville, l’appel du dialogue du représentant de l’ONU en Afrique Centrale, Abdoulaye Bathily doit interpeler les autorités de notre pays, pour que la paix léguer par notre chère Président Omar Bongo Ondimba, ne soit balayer du revers de la main par des personnes égoïstes qui pensent qu’ a eu et non au peuple gabonais.