Le Sporting Club s'est adjugé la première place du championnat provincial senior de l'Ogooué-Maritime, grâce à sa large victoire sur Dynamo FC (7-0). C'était au cours de la journée inaugurale sanctionnée par deux victoires identiques, un forfait, un nul, un report, un retrait et... un score fleuve.
LA formation de Sporting Club a réalisé le score le plus lourd (7 buts à 0 devant Dynamo FC) de la première journée du championnat senior de la ligue de football de l’Ogooué-Maritime dont le coup d’envoi a été donné le week-end dernier à Port-Gentil.
Les trois autres rencontres de cette journée inaugurale ont donné les résultats suivants : Asom vainqueur d'Olympique de Mandji, 1-0 ; score identique réalisé par AS Solidarité devant le centre de formation Mboré Henri. Enfin, on a enregistré un score de parité entre FC 109 et Stade Mandji (1-1).
A signaler la victoire sur tapis vert de l’AS JAP, au détriment de La Massia FC, au motif que les licences des "Massians" n’étaient pas encore signées par les joueurs. L’AS JAP, comme l'exigent les usages, a donc attendu pendant un quart d'heure sur la pelouse son adversaire, en compagnie des arbitres, avant que ces derniers ne fassent constater le forfait de La Massia FC.