Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Affaire Joseph Mouckala Koumba, sénateur de la commune de Tchibanga: la Commission ad hoc propose la non-levée de l’immunité
Publié le jeudi 29 janvier 2015   |  L'Union


Joseph
© Autre presse par DR
Joseph Mouckala Koumba, sénateur de la commune de Tchibanga


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Elle estime que la demande de levée de l’immunité parlementaire du sénateur Joseph Mouckala Koumba, introduite par le ministre de la Justice, manque de sincérité.

LA Commission ad hoc du Sénat, chargée d’examiner la demande de levée de l’immunité parlementaire de Joseph Mouckala Koumba - sénateur du Parti gabonais du centre indépendant (PGCI) pour le premier arrondissement de la commune de Tchibanga cité dans une affaire de crimes avec prélèvement d’organes humains - a rendu les conclusions de ses travaux.

La Commission ad hoc a donc proposé au bureau du Sénat, après toutes les investigations et au stade actuel des informations recueillies, de ne pas autoriser la levée de l’immunité parlementaire du sénateur Joseph Mouckala Koumba. Elle estime que la demande du ministre de la Justice aurait été sérieuse, loyale et sincère "si le chauffeur du sénateur, en détention préventive depuis plusieurs mois, avait été été reconnu par les présumés assassins. Or ces derniers l’ont innocenté à l’occasion de plusieurs confrontations".

E.N.



Articles associés

Gaboneco
Levée de l’immunité parlementaire du sénateur de Tchibanga : La commission ad hoc rend son rapport
 

 Commentaires