OYEM - Les élèves des établissements secondaires publics de la ville d’Oyem ont commencé mercredi, à percevoir les arriérés de bourse du 3e trimestre de l’année scolaire 2013-2014, après des manifestations de protestation des élèves, a constaté l’AGP.
Cette opération de versement des arriérés de bource aux élèves des établissements scolaires publics a débuté mardi devra s’échelonner sur plusieurs jours.
Il s’agit du lycée d’état Richard Ngeuma Bekale, du Collège d’enseignement secondaire Edouard EKogha Mengue, du lycée François Ndong d’Angone, du collège Ondo et fils, du collège Marie Nkone de Nfoul, du lycée de l’Excellence et du lycée professionnelle Bernard Obiang.
Pour la plupart, des chefs d’établissements rencontrés, les élèves en classe d’examens seront prioritairement servis avant de l’étendre aux autres classes.
A l’occasion du lancement du paiement des bourses, nombre d’élèves visiblement heureux, ont exprimé leur joie, tout en regrettant qu’il faut toujours des mouvements d’humeur pour les choses évoluent dans le bon sens.
Vendredi dernier, se sont les élèves du lycée d’état Richard Ngeuma Bekale qui ont déclenché un mouvement de grève qui s’est étendu à l’ensemble des établissements scolaires du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.