Après le lancement officiel de la campagne, pour le compte des listes du PDG dans la province de l’Estuaire, les directoires de campagnes ont pris le relais, dans leurs différentes zones politiques.
C’est le cas des deux listes PDG de la commune d’Akanda située au nord de Libreville, deux meetings d’ouverture ont été organisés à cet effet au stade du Cape Estérias pour le 1 er arrondissement et au stade Brottier pour le 2eme arrondissement. Où les deux de listes ont été présentés aux populations du premier et deuxième arrondissement. Il s’agit de Vane Marie Thérèse au premier et Sino Chantale Christiane au deuxième.
Les ambitions pour les deux listes son multiple. Ces dernières, veulent prendre, à cœur les préoccupations des habitants d’Akanda,.
C’est pourquoi, le parti Démocratique Gabonais, à travers ces listes dans la commune d’Akanda s’engage à développer les infrastructures routières, améliorer les réseaux d’assainissement, veiller à l’alimentation en eau et en électricité et solliciter la construction de marchés communaux.
Il voudrait aussi , Favoriser l’accès à une éducation et des soins de qualité pour tous. Ainsi veut-il aménager le réseau de transport, mettre en place des mesures visant à favoriser l’émergence des PME et des petits métiers, développer les activités culturelles et les loisirs par la création d’aires de jeux, et la construction d’un centre culturel pour favoriser l’essor de mouvement associatifs.
Le Parc d’Akanda et l’écotourisme ne sont pas en reste. Pour y arriver, les têtes de listes ont besoin du soutient des populations de cette commune nouvellement créer lors d’un conseil des ministres en 2011 à Lambaréné.
Pacôme Boubeya Moubelet directeur de campagne des deux listes du PDG dans cette commune, à demandé aux populations lors de son adresse de soutenir les listes PDG enfin d’améliorer leurs conditions de vie. Des causeries seront organisées tout au long des dix jours de campagne dans l’ensemble des quartiers de la commune d’Akanda. Tout simplement Akandais…