Perturbée dans son fonctionnement depuis le mois de décembre 2014 par une grève illimitée qui jusqu’aujourd’hui se poursuit, la radio panafricaine Africa n°1 entame un chapitre important de son existence. A l’occasion d’un Conseil exécutif, les actionnaires d’Africa n°1 se réunissent aujourd’hui afin de statuer sur des nouvelles mesures de gestion à adapter pour la survie de ce média.
C’est aujourd’hui, mardi 27 janvier 2015 que l’avenir d’Africa n°1 se décidera certainement. En effet, en vue de relancer les activités de la radio panafricaine qui depuis le mois de décembre 2014 fait face à une grève illimitée des agents de cette structure, un Conseil exécutif qui verra la participation des différents actionnaires se tiendra aujourd’hui.
Ce conseil prévoit la recapitalisation de la radio panafricaine qui sera soumise à la coopération des actionnaires libyens. De même, cette réunion sera peut-être l’occasion pour les dirigeants de cette structure d’examiner les voies et moyens pour répondre aux exigences des salariés qui réclament de meilleures conditions de travail.
« Nous voulons un signal fort pour suspendre la grève », soulignent les agents grévistes de la radio.
Ainsi donc, prendront part à ce Conseil exécutif décisif pour la relance de la radio, l’ensemble des parties prenantes notamment les représentants libyens qui détiennent 52% du capital d’Africa n°1, l’Etat gabonais (35%) et les actionnaires tiers (13%).