Constatant que le pont donnant l’accès à leur établissement était toujours abîmé, les enseignants du collège Val Marie de Mouila en colère, ont menacé d’emboiter le pas de leurs élèves en suspendant les cours si d’aventure des travaux de réfection n’étaient pas envisagés dans les jours à venir.
Les enseignants du collège Val Marie vont-ils décider de perturber le déroulement des cours ? C’est du moins ce qu’ils entendent faire si le pont construit sur la rivière Doufoura et donnant accès à l’établissement n’était pas réhabilité dans les plus brefs délais.
En effet, le pont a été endommagé il y a près d’un an, en avril 2014 lors du passage d’un camion de livraison de matériaux de construction. Les éducateurs se plaignent du fait que depuis lors aucune mesure n’a été prise ni par les autorités du ministère de l’Education nationale, ni par celles du gouvernorat pour initier des travaux de réfection de ce pont.
Détruit à cause de sa vétusté et du manque d'entretien, le pont construit sur la rivière Doufoura n’a pu bénéficier d’une réelle cure de jouvence exposant au quotidien la vie des populations qui l’empruntent.
Après son effondrement qui avait entraîné la descente sur le terrain du gouverneur de la province de la Ngounié pour toucher du doigt les dégâts occasionnés, les agents des travaux publics n’ont pu construire qu’une passerelle pour permettre aux piétons et autres véhicules légers de circuler normalement.