Avec un bilan d’une victoire et de deux défaites, les Panthères sont éliminées sans gloire au premier tour d’une compétition dont elles ambitionnaient d’atteindre, au moins, les demi-finales, trahissant ainsi le contribuable gabonais qui a tout fait pour les mettre dans les conditions les meilleures possibles.
Le onze national a été pitoyablement éliminé, prématurément, au premier tour, dimanche, après sa défaite 0-2 face au pays hôte. Déshonneur ! Désillusion ! Pourtant, nos fauves ont donné des raisons d’espérer après la victoire sur le Burkina Faso (2-0), le vice-champion en titre. Après la défaite face au Congo (0-1) les premiers signes d’inquiétude étaient visibles. Manque de lucidité devant le but adverse, manque d’apport offensif des latéraux… Il fallait donc déjà tirer la sonnette d’alarme.
Après cette défaite face au Congo, le Gabon n’avait plus son destin tout à fait en main, dans la mesure où son futur adversaire avait pour nom le Nzalang Nacional, le pays hôte. Il avait donc une occasion en or pour sortir des matches de poule. En effet, avec trois points et une différence de buts de +1, il lui suffisait d’un petit nul devant le Nzalang Nacional pour plier l’affaire. Malheureusement, nos fauves se sont montrés incapables de l’assurer.