Alain-Claude Bilie-By-Nze a également fait mention, lors de sa conférence de presse, de la décision du chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, d'offrir un cadre de concertation permanente et sans exclusive aux partis politiques, par le remise en place du Conseil national de la démocratie.
Le conseiller politique, porte-parole de la présidence de la République, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a animé hier sa conférence de presse hebdomadaire.
Le séminaire gouvernemental et les mesures prises en faveur du dialogue politique permanent ont été parmi les questions abordées au cours de cet échange avec les médias. Bilie-By-Nze a révélé que, pour maintenir un climat global apaisé, le chef de l'Etat a notamment décidé de donner aux responsables des formations politiques dissoutes la possibilité de diriger à nouveau des partis et cela dans des '' délais raisonnables ''.
Il s'agit ainsi d'une perche tendue à certains opposants sans chapelle politique. A l'instar des anciens responsables de l'ex-Union nationale. Ce geste de bonne volonté va amener à faciliter la révision de certaines dispositions de la loi n°24/96 du 6 juin 1996 relative aux partis politiques.