Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Conséquences de la grève de l’Onep : Maurel et Prom réduit sa production pétrolière de 65 %
Publié le mardi 27 janvier 2015   |  L'Union


Siège
© Autre presse par DR
Siège de l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les quinze premiers jours de janvier 2015 ont été difficiles pour la jeune major française, contrainte de revoir à la baisse sa production pétrolière, à cause de la grève au niveau du terminal de Total Gabon. Toutefois, Maurel et Prom annonce un retour à la normale dans les prochains jours.

La grève observée dans le secteur du pétrole depuis le 1er décembre 2014 a des impacts sur la productivité de la jeune major française du pétrole Maurel et Prom.

Si, à ce jour, il n'y a eu aucun impact direct affectant la capacité de production de cette entreprise au Gabon, les contraintes d'évacuation de l'huile, via l'oléoduc de Total Gabon, ont amené la compagnie à freiner sa production pétrolière journalière.

Celle-ci a été pratiquement interrompue pendant quelques jours, à la suite d'une intervention technique. En conséquence, le Groupe a dû réduire sa production moyenne d'environ 65 % sur la première quinzaine du mois de janvier 2015. Heureusement, la production est remontée à 20 000 b/j, et le retour à une situation normale est prévu dans les prochains jours.

La production des champs au Gabon demeure à un niveau intermédiaire de 25 000 b/j, correspondant à environ 90% de la capacité de production théorique actuelle.

I. M'B.

 Commentaires